dimanche 17 août 2014

La drôle d'évasion ✗ Séverine Vidal

Auteure : Séverine Vidal

Éditions : Sarbacane

Nombre de pages : 153 pages

Année de sortie : 2014

Prix : 9,90 €

Lu en : Grand format

Résumé : Cette année, Zach passe ses vacances à San Francisco pour visiter la prison d’Alcatraz. Une prison dont personne ne s’est jamais évadé. Personne, sauf peut-être les trois célèbres « évadés d’Alcatraz » ... Eux, ils ont réussi. Zach en est sûr et il va le prouver : en refaisant leur évasion !


Mon avis :

Un grand merci à Victor et aux éditions Sarbacane pour cet envoi ! Après avoir vu quelques chroniques positives sur ce roman, je me suis décidée et je l'ai demandé. Et j'ai bien fait !

La drôle d'évasion est le prochain roman de la collection Pépix, adressée aux 8-12 ans, qui sortira le 27 août.
C'est l'histoire de Zach, un petit garçon de neuf ans, dont le rêve est de reconstituer l'évasion des trois célèbres évadés d'Alcatraz, qui sont ses "idoles". Pour cela, il organise un plan très minutieux, qui commence par rester enfermé dans la prison qu'il visite.
C'est surtout au début du livre que l'on apprend à connaître Zach et ses parents. Ces derniers sont d'ailleurs très particuliers, surtout son père et cela apporte une touche d'humour au roman. Comme dirait Zach, l'histoire serait impossible sans eux ! Tout comme Sacrée Souris, l'autre livre de la collection Pépix que j'ai lu, La drôle d'évasion est plein d'humour. Grâce aux notes de Zach en bas de page notamment et aussi aux personnages.

Il y a aussi beaucoup d'aventure dans l'histoire et c'est très amusant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on a vraiment envie de continuer la lecture. Le livre est d'autant plus intéressant que l'on trouve souvent des références historiques à propos de la prison d'Alcatraz ainsi que des explications.

 Je ne trouve vraiment aucun point négatif à ce livre, léger, agréable, drôle et bien écrit (et qui a qui plus est une très belle couverture !).

Ma note :

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire